Tendance est très pratique pour faire frire et cuire les aliments sans matière grasse, la poêle en pierre est une poêle anti-adhésif de génération récent. Avec ce type de poêle, tous les passionnés de la cuisine peuvent réussir bel et bien ses recettes. Cet article met en lumière ce que c’est qu’une bonne poêle en pierre afin d’aider les cuisiniers à ne pas tomber dans le piège des produits contrefait lorsqu’ils acquièrent leur nouvelle poêle.
Description d’une bonne poêle en pierre
Une poêle dite « en pierre » n’est autre qu’une poêle en fonte d’aluminium qui contient des milliers d’infimes particules de granit incrustée dans la fonte en couche successive. Tandis qu’une bonne poêle en pierre est une poêle anti-adhérentes et écologique qui frire facilement les aliments même sans matière grasse. Avec une bonne poêle en pierre, les aliments n’accrochent pas. Cela est un avantage pour éviter les poêlées brûlées et profiter de nettoyage facile. S’adapte à tout type de feux, que ce soit intense ou doux, à gaz ou électrique ou encore induction, une bonne poêle en pierre peut supporter tout épreuve pour tenir son revêtement anti-adhésif pendant une longue durée. Grâce à une base métallique dont elle est dotée, elle est une poêle résistante et solide. Autre capacité d’une bonne poêle en pierre, elle diffuse aisément et rapidement la chaleur et donc elle permet de réaliser une cuisson en un rien de temps.
Comment choisir une bonne poêle en pierre ?
La poêle en pierre fait parti des ustensiles les plus incontournable dans la cuisine, elle est autant plus sain pour frire et sauter les aliments délicats que pour griller les aliment dure comme les viandes. Elle est le meilleur ustensile pour préparer des omelette, poisson cuit, œuf sur plat, crêpes etc. Ses qualités et performances de poêle en pierre poussent nombreux professionnels comme amateurs de l’art gastronomique à en acheter une. C’est justement sur l’achat que tout se complique.Pour choisir une bonne poêle en pierre, il faut tenir en compte non seulement le confort d’usage et la facilité d’entretien mais aussi sa conformité à la santé. Pour cela, il faut s’assurer que sa matière de fabrication ne contient aucune trace de produit toxique, en particulier le PFOA qui est une molécule toxique nocif à la santé.Un modèle certifié « sans PFOA » est un bon choix. La manche aussi doit être ergonomique pour une bonne prise en main et amovible pour une simplicité de rangement.
Les limites de poêle en pierre
Côté désavantages, les poêles en pierre sont encore assez coûteux. Cela parait normale vue sa performance et efficacité. Ce revêtement raye rapidement si on utilise des ustensiles abrasifs. Sinon elle risque de perdre sa propriété anti-adhésive et au bout d’un an elle faudrait obligatoirement de l’huile pour qu’il puisse cuire. Certains modèles de poêles en pierre contiennent de PFOA et cela serrait risqué à la santé de l’utilisateur si celui-ci ne fait pas attention pendant l’achat.
Dans la même catégorie